Prier avec courage
C’est à la nécessité de prier avec insistance, mais toujours en se laissant impliquer par celle-ci, qu’invite le passage liturgique de L’Evangile de Luc (11, 5-13) « avec la parabole, a expliqué le Pape – de l’ami envahissant de l’ami opportun » qui en pleine nuit va demander à un autre ami du pain pour donner à une personne de sa connaissance qui vient d’arriver chez lui et à laquelle il n’avait rien à offrir.
Avec cette demande a-t-il remarqué – son ami doit se lever de son lit la nuit et lui donner du pain. Et Jésus nous parle de cela à une autre occasion : Dans la parabole de la veuve qui allait chez le juge corrompu, qui ne l’écoutait pas, qui ne voulait pas l ‘écouter, mais elle était si importunée, mais elle l’agacait tant, qu’à la fin, l’éloigner de manière à ce qu’elle ne l’importune plus trop, il a rendu justice. Ce qu’elle attendait. Cela nous fait penser à notre prière. Comment prions-nous ? Prions-nous par habitude, pieusement et tranquillement ou nous mettons-nous avec courage devant le Seigneur pour demander la grâce, de demander ce pour quoi nous prions.
L’attitude est importante car « Une prière qui n’est pas courageuse, a affirmé le Pape, n’est pas une véritable prière »
Quand on prie, il faut « Le courage de faire confiance dans le fait que le Seigneur nous écoute, le courage de frapper à sa porte .»
Le Seigneur le dit car quiconque le demande, reçoit et qui cherche, trouve, et il sera ouvert à celui qui frappe. Pape François.