LE SACREMENT DU BAPTEME

Premier des sacrements de l’initiation chrétienne, il nous fait naître enfant de Dieu et entrer dans l’Eglise.

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé :

• Pour les bébés et jusqu’à l’entrée en école primaire c’est avec les parents qu’est préparé le baptême qu’ils demandent pour leurs enfants. Cette demande doit être déposée au moins 3 mois avant la date prévue pour le baptême.
  • A partir de l’entrée en école primaire, l’enfant se prépare au sein d’un groupe d’Eveil à la Foi, de catéchisme ou d’aumônerie s’il est au collège ou au lycée
  • A l’âge adulte après 18 ans, la préparation se fait avec un groupe d’accompagnement dans le cadre du catéchuménat.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de la permanence paroissiale 1, rue de l’hôtel de ville à Canet village du mardi au samedi de 9h à 12h ou  appeler  le  04.68.73.16.69

• A cette même permanence, si vous avez été baptisé dans l’une de nos trois paroisses, vous pouvez vous adresser pour demander un certificat de baptême.