LE CATECHISME  ET L’AUMONERIE

Le catéchisme, c’est une initiation à la foi chrétienne, à une vivante relation au Christ ressuscité, à la prière, à la vie en Eglise et selon les valeurs de l’Evangile.

Il est proposé, à un rythme hebdomadaire, le samedi de 9h30 à 10h30, aux enfants d’âge scolaire, baptisés ou non.

Les enfants de plus de 7 ans qui préparent leur baptême bénéficient de plus d’un accompagnement personnalisé, dans le cadre du catéchuménat, pour les conduire à ce premier sacrement.

Au cours des années de catéchisme est préparée la première des communions.

Devenus adolescents, les jeunes, en collège ou lycée, poursuivent leur chemin de croissance dans la foi dans un groupe d’aumônerie. Ils se préparent là, à la Confirmation et aux Sacrements du Baptême et de l’Eucharistie s’ils ne les ont pas encore reçus.

A tout âge, y compris à l’âge adulte, on peut demander à être baptisé, confirmé et à communier.

Rencontre catéchisme enfants du CE1 AU CM2:

Mardi          de 17h15 à 18h15 à l’église Saint Marcel ( Villelongue de la Salanque)

Mercredi        de 17h00 à 18h00  Chemin de Croix des enfants  à l’église St Jacques (Canet Village) dans le cadre du catéchisme.

Rencontre aumônerie

Vendredi 26 avril 2024 de 18h00 à 20h00 maison paroissiale Canet Village

PAS DE CATECHISME PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

N’hésitez pas à prendre contact auprès de la permanence paroissiale 1, rue de l’Hôtel de Ville à Canet village du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 ou  appeler  le  04.68.73.16.69.