LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION

 

En mourant sur la Croix le Vendredi Saint, Jésus remet l’Esprit (Jn 19,30).

Ressuscité, au soir du Dimanche de Pâques, Il souffle sur ses disciples en leur disant : « Recevez l’Esprit Saint » (Jn 20,22).

Au jour de Pentecôte, 50 jours après Pâques, l’Esprit Saint vient sur les Apôtres et leur mission d’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité commence.

Si le baptême chrétien s’enracine dans la mort et la résurrection de Jésus qui nous sauve par sa vie donnée, la confirmation est en quelque sorte notre Pentecôte personnelle, qui nous donne force et conviction pour remplir notre mission de témoin de Jésus-Christ.

Si l’on est baptisé bébé ou enfant, la confirmation est ordinairement célébrée durant le parcours d’aumônerie-collège, en 4ème.

En dehors de ce schéma  « classique », la confirmation, comme le baptême et la première des communions, peut être célébrée à tout âge. Car il n’y a pas d’âge pour (re) trouver la foi!

N’hésitez pas à prendre contact auprès de la permanence paroissiale 1, rue de l’Hôtel de Ville à Canet village du mardi au samedi de 9h à 12h ou  appeler  le  04.68.73.16.69