LES EQUIPES DU ROSAIRE, QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes mouvement d’Eglise, les équipes se réunissent une fois par mois selon un calendrier qui leur est propre mais reste flexible. Depuis peu nous participons à la préparation des fêtes Mariales et autres célébrations. Nous avons, par exemple, participé à la préparation de la fête de présentation de Jésus au Temple avec la méditation des Mystères Joyeux avant la messe.

Nous invitons toutes personnes voulant se joindre à nous en cette année de la prière précédent l‘année jubilaire 2025 de ne pas hésiter à nous contacter pour cheminer ensemble.

NOTRE ORGANISATION ET CONTACT

Sur la communauté de paroisse Notre Dame de la Côte Radieuse nous comptons sur 6 équipes, ce qui n’est pas négligeable, se répartissant ainsi :

CANET PLAGE :                                            Equipe Marie Reine de la paix

CANET VILLAGE :                                       Equipe Marie Mère de Miséricorde

VILLELONGUE DE LA SALANQUE :   Equipe Saint Thérèse de Lisieux

Equipe Sainte Claire

Equipe Sainte Geneviève

SAINTE MARIE LA MER :                        Equipe Notre Dame de l’Assomption

La coordinatrice du secteur est :

Madame Danielle Crémazy que nous vous invitons à contacter pour tout renseignement :

Soit par téléphone : 07.71.08.48.30

Soit par mail : dany.cremazy@orange.fr

POURQUOI ET COMMENT DEVENIR MEMBRE DES EQUIPES DU ROSAIRE ?

Entrer dans le mouvement des Equipes du Rosaire, c’est faire le choix d’une école de vie spirituelle centrée sur la contemplation des évènements de la vie du Christ, sous le regard de la Vierge Marie. Ces évènements constituent dans la tradition de l’Eglise ce que l’on appelle les Mystères du Rosaire.

Être membre se concrétise par l’appartenance à une équipe particulière dans son lieu de vie et s’asseoir auprès de Marie sur un petit tabouret à trois pieds : la prière quotidienne, la rencontre mensuelle, la mission.

• La prière quotidienne

Aidé et invité par le « Livret de Prière quotidienne », la prière personnelle nous invite à contempler et à méditer un des vingt Mystères de la vie du Christ. Ce livret comprend un « calendrier perpétuel » permettant, à partir du numéro attribué à chacun dans l’équipe, d’être en communion de prière avec les autres. Cette communion de prière est un gage d’enracinement dans la foi au Christ. Cette communauté de prière est matérialisée par la « carte de membre ».

• La rencontre mensuelle

La prière commune, animée par un responsable, réunit un groupe de 3 à 10 personnes dans la maison de l’un d’entre eux autour du feuillet mensuel « le Rosaire en Equipe ». Au cœur de ce feuillet est proposé une célébration de la parole pour la méditer et la relier à notre vie. L’extrait de l’Evangile choisi, ou tout autre teste du Nouveau Testament, est en lien avec un Mystère du Rosaire et le thème d’année. Ce feuillet est un guide parfait pour un bon le déroulement de la rencontre qui dure de 1h à h30. La conception de ce feuillet permet de nourrir spirituellement tant les « forts dans la foi » que les « petits » qui viennent ou reviennent vers le Seigneur.

La prière quotidienne et la prière mensuelle se complètent et ne vont pas l’une sans l’autre. La rencontre personnelle et quotidienne avec Dieu, sous le regard maternel de Marie, rend encore plus féconde la prière mensuelle.

• La mission

La parole de Dieu priée et méditée nus conduit à l’annoncer dans sa dimension missionnaire. C’est ce qui est signifié par la chaise du prochain au cours de nos réunions mensuelles. Cet esprit missionnaire conduit chaque équipe à s’ouvrir en permanence à ceux et celles qui vivent autour d’elle : voisin, famille, croyants ou non quelle que soit leur situation personnelle.

TOUS INVITES !

Pour être membre d’une équipe (RG4), il suffit :

• D’être accepté comme tel par le responsable d’une équipe affiliée et de s’engager à suivre fidèlement le projet spirituel du mouvement et son esprit missionnaire.
  • De s’abonner au feuillet mensuel de verser une participation aux frais de fonctionnement du mouvement dans le diocèse.

Être veilleur dans une équipe du Rosaire

Lorsqu’il devient difficile pour un membre (santé, handicap, …) de se rendre à la rencontre mensuelle dans les maisons -lieu de mission- il devient « veilleur ». Il reste membre à part entière de son équipe. La remise du feuillet mensuel est pour lui l’occasion de recevoir la visite du responsable ou d’un membre de l’équipe. Ainsi il reste uni en communion de prière avec son équipe.