LE SACREMENT DU  MARIAGE

Le mariage est le sacrement qui élève le lien d’amour entre un homme et une femme pour en faire l’image visible du lien du Christ avec son Eglise, de Dieu avec l’humanité.

Ce sacrement se réalise dans l’échange des consentements :

Le double “oui” mutuel que les fiancés s’offrent pour la vie.

Appelés à donner la vie, les époux participent à la puissance créatrice et à la paternité de Dieu.

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Eglise vous accompagne. Par la force du sacrement, le Christ marche avec les époux et leur annonce cette Bonne Nouvelle : «  Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime »

Prendre contact avec le prêtre ou le secrétariat de la Communauté de Paroisses de votre domicile un an avant la date prévue pour le mariage afin d’avoir le temps d’une bonne préparation. Par un dialogue avec un prêtre ou un diacre, avec d’autres couples fiancés ou déjà mariés, vous serez invités à approfondir le sens de votre engagement, à poser un regard neuf sur votre couple.

Cette préparation  vous disposera à vivre un engagement libre, unique, définitif et fécond.

Les questions concernant la foi y seront partagées dans le respect de chacun pour découvrir Dieu, source de votre amour, se révélant dans le quotidien de votre vie.

Vous serez aussi aidés à préparer la célébration de votre mariage à l’église.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de la permanence paroissiale 1, rue de l’hôtel de ville à Canet village du mardi au samedi de 9h à 12h ou  appeler  le  04.68.73.16.69