LE SACREMENT DE RECONCILIATION

(CONFESSION)

La réconciliation, un sacrement qui se prépare.

Avant de rencontrer le prêtre, il est conseillé de  choisir un texte de la Bible et de prendre le temps d’écouter la Parole de Dieu. Ce moment de préparation est également un temps d’examen de conscience (relire sa vie spirituelle, familiale, professionnelle et sociale) à la lumière de cette Parole.

Pour les baptisés, le Sacrement de Réconciliation est le sacrement par lequel Dieu pardonne nos péchés.

Il rétablit en plénitude le lien à Dieu que le péché avait altéré.

Il nous réconcilie ainsi avec nous –mêmes et nous aide à nous réconcilier avec les autres.

Et nous repartons plus aptes à aimer et à témoigner de l’Amour Miséricordieux de Dieu.

En rencontrant le prêtre, s’il ne vous connait pas, présentez-vous brièvement et soyez sans crainte, il vous accueillera avec bienveillance et vous conseillera.

Chaque semaine, il y a un temps d’Adoration Eucharistique dans chacune de nos 4 églises, à tour de rôle. Le prêtre s’y tient à votre disposition pour vous confesser.

Avant chaque grande fête (Noël, Pâques), des permanences pour les confessions sont assurées dans nos églises.

Et des célébrations pénitentielles communautaires sont proposées. Elles permettent une préparation commune à la rencontre personnelle avec le prêtre.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec le prêtre au 04.68.73.16.69