LE  SACREMENT DES MALADES

LE SERVICE EVANGELIQUE AUPRES DES MALADES

C’est un service dont Jésus lui-même a montré l’exemple. Lui qui, tout au long de sa vie publique, s’est laissé approcher par de très nombreux souffrants, en répondant largement à leur attente de guérison et de soulagement. C’est en son nom et par fidélité à l’Evangile que prêtres, diacres et laïcs, se rendent présents auprès des personnes malades, handicapées, âgées, isolées, dépressives, à leur domicile ou en établissement de santé.

Envoyés auprès de leurs frères souffrants, les membres du Service Evangélique des Malades, constitués en équipe, remplissent un service pastoral d’accompagnement humain et spirituel.

En les visitant ils apportent amitié, écoute, réconfort et force pour vivre le temps plus ou moins long de l’épreuve de santé.

Les personnes qui le désirent peuvent aussi recevoir la communion eucharistique.

Le prêtre  peut aussi donner à ceux qui le demandent le Sacrement des Malades.

Ce sacrement n’est pas forcément lié à la fin de vie. Il donne un puissant réconfort et un secours physique, moral et spirituel pour lutter contre les divers et multiples aléas de la santé.

Ce sacrement peut être donné à domicile pour les personnes qui ne se déplacent pas mais aussi à l’église au cours d’une célébration.

Il ne faut donc pas hésiter à proposer aux personnes concernées dans votre famille ou vos relations, la rencontre d’un membre de l’équipe de visiteurs de malades.

Qu’il y ait urgence ou pas, appeler au 04.68.73.16.69

NB : Les personnes isolées mais qui ne sont pas malades peuvent aussi bénéficier d’une visite d’amitié d’un membre de l’équipe Saint Vincent de Paul. Appeler le 04.68.73.16.69. Cette même équipe organise à destination des personnes seules un temps d’amitié et de partage : « Le Café Sourire », chaque mardi de 9h30 à 11h30 dans une salle de l’église Notre Dame des Flots, 1 avenue du Canigou à Canet Plage (à côté de la place Méditerranée).