Mois de mai, Mois de Marie

Marie la Première en chemin

Les équipes du Rosaire du secteur paroissiale vous invitent à vous joindre à elles pour célébrer le mois de Marie.

Marie refuge de nos angoisses, creuset de notre espérance, pont entre ciel et terre, Marie la première en chemin. Elle est la main amie, maternelle qui nous apaise, nous encourage, nous protège et qui intercède sans cesse pour nous auprès de son Divin Fils, notre Seigneur Jésus Christ.

Comment allons nous célébrer Marie durant tout ce mois de mai

• En nous engageant personnellement à prier chez nous une dizaine quotidienne en union de prières avec les membres des équipes du Rosaire.
  • En participant à la méditations des Mystères du Rosaire avant chaque messe hebdomadaire:

le mercredi 1er mai à 17h00 en l’église Saint Jacques (Canet village)

Le mardi 07 mai à 17h30 en l’église Notre Dame des Flots (Canet plage)

Le jeudi 16 mai à 17h30 en l’église Saint Marcel (Villelongue de le Salanque)

Le vendredi 24 mai à 17h30 en l’église Notre Dame de l’Assomption (Sainte Marie la Mer)

En accueillant chez vous la Vierge Pélerine lors de sa présence dans vos paroisses respectives. Chaque personne désirant recevoir Marie chez elle pendant 3 jours pourra la prendre à l’issue de la messe hebdomadaire selon le calendrier suivant:

Canet Village, Eglise Saint Jacques du 1er au 3 mai et du 3 mai au 6 mai.

Canet plage, Notre Dame des Flots du 7 mai au 9 mai, du 10 mai au 12 mai et du 12 mai au 15 mai.

Villelongue de  la Salanque, Saint Marcel du 16 mai au 18 mai, du 19 mai au 21 mai et du 21 mai au 23 mai.

Sainte Marie la Mer, Notre Dame de l’Assomption du 24 mai au 26 mai, du 27 au 29 mai et du 29 mai au 31 mai.

Pour le transfert de la Vierge de maison en maison, une personne sera à votre disposition.